Prise de rendez-vous: 016 29 31 31

Y a-t-il des urgences en orthodontie?

NON, contrairement aux idées courantes. Nous osons dire que l'orthodontie doit être considérée comme un projet. Ce projet pourra se concrétiser si le patient respecte trois conditions strictes : ne pas manger de bonbons ni chipoter à l'appareil, avoir une parfaite hygiène bucco-dentaire et suivre les instructions. 

Plus le patient fait attention, moins il y aura de désagréments (urgences). Faire attention, c'est éviter les bonbons, ne pas chipoter à l'appareil et être prudent en mangeant de la baguette, des pommes et autres aliments durs. 

Une baque ou une plaquette qui bouge n'est pas une urgence: elle reste attachée au fil par une ligature. Appelez le secrétariat pour prévenir qu'une plaquette bouge afin que l'on prévoie suffisamment de temps lors du rendez-vous fixé. Parfois, le rendez-vous devra être déplacé à cette fin. 

Le détachement d'une bague est presque toujours dû à la consommation de bonbons. C'est rarement gênant, mais selon le stade du traitement, celle-ci sera temporairement enlevée ou repositionée. 

Si, toutefois, vous rencontrez des problèmes, mieux vaut prendre une photo du problème et du visage de la personne. Envoyez-les à info@opdebeeckorthodontie.be et accompagnez-les d'une description du problème. Les médecins consulteront votre e-mail. Ils sauront ce qu'il y a de mieux à faire et répondront à votre demande dans les plus brefs délais. Nous procédons de cette manière depuis longtemps, à la grande satisfaction de notre patientèle.